Le blog de Philippe Liria

Auteur, formateur, consultant et éditeur de français langue étrangère (FLE)

Une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point sur le web 2.0

Posted by Philippe Liria sur 17/02/2012

Le site Didactic.net vient de mettre en ligne une note de lecture de Mme Schaeffer-Lacroix, signée sur Le web 2.0 en classe de langue. Une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point. Les auteurs, Christian Ollivier et Laurent Puren, ont cherché « à combler les manques (…) constatés dans le domaine de la formation initiale et continue des enseignants de langues en matière d’utilisation des applications technologiques offertes sur Internet à l’ère du web 2.0. Ce livre est sans aucun doute un outil qui devra permettre « de faire évoluer les pratiques d’enseignement-apprentissage ».
Le livre est accompagné d’un blog, ce qui permet de mettre à jour des liens et des informations (une nécessité impérieuse dans un domaine aussi volatile et changeant). Il met aussi en avant un point de vue fondamental, celui favoriser justement l’interaction (relations entre humains). Si vous ne l’avez pas encore lu, sachez que vous pouvez en savoir plus sur notre site : www.emdl.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s