Le blog de Philippe Liria

Auteur, formateur, consultant et éditeur de français langue étrangère (FLE)

Vers la pédagogie inversée – mise à jour du billet d’octobre

Posted by Philippe Liria sur 13/04/2013

Depuis le billet que j’avais consacré à la pédagogie inversée, billet qui a suscité un vif intérêt à en croire les nombreuses visites que vous lui avez rendues, beaucoup de choses se sont passées en France. En effet, il y a quelques mois, cette demarche pédagogique paraissait tout juste atterrir de mars. Elle a depuis connu une large diffusion avec des conseillers pédagogiques et des enseignants qui se sont vraiment lancés dans de très intéressantes expériences dont la presse s’est fait le relai. J’ai donc pensé qu’il fallait à mon tour mettre à jour ce billet sur la pédagogie inversée. C’est chose faite. Par contre, je suis toujours demandeur de retour d’expériences dans des classes de FLE. Je n’en trouve pas ni de sites qui en parleraient. Alors si certain(e)s d’entre vous avez des suggestions…

Lien vers le billet
https://philliria.wordpress.com/2012/10/21/vers-la-pedagogie-inversee/

Une Réponse to “Vers la pédagogie inversée – mise à jour du billet d’octobre”

  1. Smart Byc said

    L’Agence nationale des usages vient de produire un film sur la pédagogie inversée.
    http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/la-pedagogie-inversee-1217.htm
    Je le trouve intéressant car il montre bien l’organisation et la structuration.
    Il a été tourné dans une classe de CE1, mais les principes mis en œuvre peuvent être transposés au FLE.

    J’aime

Laisser un commentaire