Le blog de Philippe Liria

Auteur, formateur, consultant et éditeur de français langue étrangère (FLE)

Petite genèse de « La cigogne de fer qui déposa mon frère »

Posted by Philippe Liria sur 19/11/2014

LA TISSEUSE PAR CHEMINS

Je reviens pour parler un peu, comme promis, de la genèse du livre. Cet album, qu´on surnomme déjà entre nous « La cigogne » ou « La cigogne de fer » pour faire plus court avec Lola, est le fruit d’ une série de coups de coeur. Le premier, lointain, non « conscient » initialement,  concerne évidemment l´arrivée de mon frère Yul l´hiver 1982 et est donc dédié également à mes parents qui sont à l´origine de cette belle aventure, mais aussi à mon frère aîné Yann qui l´a vécue avec moi. L´idée d´en faire un livre n´est pas quelque chose qui me trottait dans la tête spécialement d´ailleurs, puisque tel que je le décris dans l´album, toute cette expérience de fraternité « allait de soi », était parfaitement naturelle pour moi pendant très longtemps. Il a fallu sans doute plusieurs événements, certains anodins, d´autres plus importants, pour que je songe à la raconter et la transmettre aux enfants (grands, petits…

View original post 1 720 mots de plus

Une Réponse to “Petite genèse de « La cigogne de fer qui déposa mon frère »”

  1. latisseuse said

    Merci Philippe ! En fait hier l´article a été posté trop rapidement sur mon blog (une mauvaise manip) sans les images qui y étaient associées et que j´ai pu ajouter ce matin. Je te contacte bientôt personnellement pour prendre de tes nouvelles !😉

    J'aime

Laisser un commentaire

 
